vendredi 2 janvier 2015

Raisons et reproches derrière l'interdiction de film EXODUS au Maroc



Un film décrivant l'état d'âme du prophète Moises, son histoire et ses combats menés, s'est avéré purement falsifiés  par rapport au récit réel. Une histoire religieuse doit être mise en scène de manière délicate et réservée.
C'est le 24 Décembre, la veille du lancement du film que le centre cinématographique marocain a donné l'ordre d'interdire ce film  dans les salles et de retirer les affiches, en répliquant que Dieu est représenté par un enfant au moment de la révélation divine  au prophète Moises, alors que Dieu ne se représente pas dans toutes les religions célestes.

Ceci ne s'arrête pas au Maroc, en Egypte, une conférence a été entretenue avec l'intervention du ministre de la culture, Gaber Asfour qui a réclamait que le film présente l'histoire d'un point de vue sioniste,autrement dit, les pyramides n'étaient pas bâtis pas Moises et les juifs. Le ministre a retiré une autre erreur monumentale qui était mise en scène dans la mer Rouge  où Moises devrait avoir un bâton et non pas un épée.
Les Emirates ont également partagé ce point de vue comme a affirmé Juma Obaid Al-Leem que le film contient beaucoup d'erreurs religieuses et historiques où l'allégeance face au prophète Moises est dévalorisée en le présentant comme Prédicateur de paix à la place d'un prophète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire